BIOGRAPHIE
Laurène Alban possède une formation de chant au Conservatoire d'Art lyrique d'Avignon ainsi qu'à l'Atelier Méditerranéen de la Chanson, où, en plus des cours de chants, elle suit les ateliers d'écriture de chansons de Claude Lemesle. C'est à cette période qu'elle devient auteure-compositrice et interprète, en appuyant sa formation et son engouement pour la langue française sur des études de Lettres.
Elle devient chanteuse dans l'immense chorale des Fous Chantants d'Alès et simultanément, se produit sur des scènes du sud-est en premières parties de concerts événementiels puis en autoproduction, dans son propre répertoire.
Intéressée par le processus d'improvisation scénique, elle forme un groupe de chansons multistyles totalement improvisées en direct, un challenge qu'elle réalise pendant quelques années, avant de s'installer sur Paris, où elle apprend le jazz vocal et se produit dans plusieurs formations. En 2019, elle entre dans le quintet multistyles LAPP's puis dans le projet Jeunesse Ecologie, en 2022.
BIOGRAPHIE
Miya NIANG est née en France en 1998 de parents sénégalais, et a vécu dans un petit village de Seine et Marne (77). A ses 3 ans, elle rejoint l’Association des Majorettes de sa commune, y apprend le twirling-bâton et participait aux festivals communaux et inter-communaux et inter-régionaux jusqu’à ses 10 ans. Durant ces 7 années à manier le bâton sur des rythmes de tous horizons et grâce à ses origines africaines, Miya grandit dans un univers musical éclectique. Elle se découvrira alors un attrait pour la musique et en particulier, la chanson.
Cette passion, elle décide de la mettre à profit dans sa lutte pour la préservation de l'environnement, ce qui devient sa thématique principale dans les paroles de ses chansons dont l’auteur est sa maman Najouba. Ce penchant la galvanise. Pour s’en donner les moyens, elle prend des cours de chant, de techniques vocales à la Plateforme musicale de Coulommiers. Dès lors, les choses sont lancées. Naissent alors 9 titres réunis sur un même album « Jeunesse Ecologie » qui a vu le jour en 2010. En 2016, Miya a 18 ans. Elle a son bac et décide d’arrêter de chanter pour faire des études supérieures. Son choix est respecté et encouragé. Elle aime l’école. Ne l’a-t-elle pas chantée ? Elle veut éveiller sa curiosité du savoir et obtient son Master en Informatique à l’Université Paris Dauphine en 2021. Ensuite, elle va faire une année de VIE (Volontariat International en Entreprise) à Montréal au Canada, rentre à Paris où elle a commencé à travailler comme Consultante depuis 2023.