Nos Chansons

Laurène Alban

BIOGRAPHIE


 Laurène Alban possède une formation de chant au Conservatoire d'Art lyrique d'Avignon ainsi qu'à l'Atelier Méditerranéen de la Chanson, où, en plus des cours de chants, elle suit les ateliers d'écriture de chansons de Claude Lemesle. C'est à cette période qu'elle devient auteure-compositrice et interprète, en appuyant sa formation et son engouement pour la langue française sur des études de Lettres. 


Elle devient chanteuse dans l'immense chorale des Fous Chantants d'Alès et simultanément, se produit sur des scènes du sud-est en premières parties de concerts événementiels puis en autoproduction, dans son propre répertoire.


Intéressée par le processus d'improvisation scénique, elle forme un groupe de chansons multistyles totalement improvisées en direct, un challenge qu'elle réalise pendant quelques années, avant de s'installer sur Paris, où elle apprend le jazz vocal et se produit dans plusieurs formations. En 2019, elle entre dans le quintet multistyles LAPP's puis dans le projet Jeunesse Ecologie, en 2022.


La Biodiversité


C'est prendre conscience que les animaux aussi ont leur place dans ce  monde. Les nommer en chanson nous permet de les regarder davantage et faire un peu plus attention à la nature qui nous entoure


En savoir plus

Le Tri


Trier est reconnu comme source de gain de temps et d'argent pour les sociétés de recyclage et aussi un moyen de protéger notre environnement. C'est un geste qui nous évite de remplir nos sacs poubelles achetés et également éviter de retrouver nos déchets dans l'atmosphère et dans nos océans.
En savoir plus

Le Train


Il est l'un des moyens de transport le plus plébiscité en ce moment, où se déplacer est un besoin vital sur tous les plans, de par son accessibilité, son prix et sa faible teneur en carbone pour la protection de l'environnement.

En savoir plus

Miya

BIOGRAPHIE


Miya NIANG est née en France en 1998 de parents sénégalais, et a vécu dans un petit village de Seine et Marne (77).  A ses 3 ans, elle rejoint l’Association des Majorettes de sa commune, y apprend le twirling-bâton et participait aux festivals communaux et inter-communaux et inter-régionaux jusqu’à ses 10 ans. Durant ces 7 années à manier le bâton sur des rythmes de tous horizons et grâce à ses origines africaines, Miya grandit dans un univers musical éclectique. Elle se découvrira alors un attrait pour la musique et en particulier, la chanson.

Cette passion, elle décide de la mettre à profit dans sa lutte pour la préservation de l'environnement, ce qui devient sa thématique principale dans les paroles de ses chansons dont l’auteur est sa maman Najouba. Ce penchant la galvanise. Pour s’en donner les moyens, elle prend des cours de chant, de techniques vocales à la Plateforme musicale de Coulommiers. Dès lors, les choses sont lancées. Naissent alors 9 titres réunis sur un même album « Jeunesse Ecologie » qui a vu le jour en 2010. En 2016, Miya a 18 ans. Elle a son bac et décide d’arrêter de chanter pour faire des études supérieures. Son choix est respecté et encouragé. Elle aime l’école. Ne l’a-t-elle pas chantée ? Elle veut éveiller sa curiosité du savoir et obtient son Master en Informatique à l’Université Paris Dauphine en 2021.  Ensuite, elle va faire une année de VIE (Volontariat International en Entreprise) à Montréal au Canada, rentre à Paris où elle a commencé à travailler comme Consultante depuis 2023. 


L'eau


L'eau appelée aussi l'or bleu, est devenue une denrée rare et convoitée à travers le monde . Elle est indispensable à la vie et c'est indéniable car il n'y a pas de vie sans eau. Préservons-la, partageons-la et évitons de la gaspiller.


En savoir plus

La Cantine


Il y'a déjà un moment que les collectivités pensent servir les repas de la cantine scolaire avec des produits bio, si ce n'est déjà fait. Voilà une bonne façon de préserver nos enfants des engrais chimiques néfastes pour leur santé. Merci Mesdames, merci Messieurs !
En savoir plus

L'école


Lieu du savoir accessible à tous, ici chez nous. C'est un lieu de communication, d'apprentissage et d'échange. qui nous hisse et nous donne une solide formation pour affronter la vie. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre. Alors, vive l'école !
En savoir plus

Le petit déjeuner


Appelé communément "réveil matin". Non seulement c'est un repas qui réveille, mais de plus, il permet aux enfants, en classe, de porter l'attention sur ce qui leur est enseigné et pour les adultes, d'avoir une meilleure forme pour attaquer une journée de travail. Donc le matin, ne sortez jamais le ventre vide.
En savoir plus

Le sport


Qui mieux que le sport entretient le corps ? Tous les sports sont bons à pratiquer. Il faut juste un choix idoine à son goût et à sa capacité d'endurance. Donc faisons du sport à la maison, à l'école et également au stade.


En savoir plus

La politesse


Ne dit-on pas que la politesse est la première des vertus et qu'elle peut ouvrir toutes les portes. Un bonjour ou un merci détend toujours l'atmosphère et donne de la joie à tous.
En savoir plus

Le téléphone


Que ferions-nous sans cette belle invention ? Ses qualités premières sont salvatrices et protectrices. C'est également un outil qui procure réconfort dès qu'on se sent triste. Un appel peut redonner le sourire. Ne juste pas en abuser.
En savoir plus

Le jardin


Quel beau cadeau nous a fait la nature, de trouver une multitude de plantes à notre portée en l'occurence les fleurs aux formes et tailles différentes émaillées d'une orgie de couleurs et chacune d'elle imprégnée de senteur particulière. Pour l'amour des plantes il est important de savoir reconnaitre et nommer au minimum 5 fleurs et 5 arbres
En savoir plus

Le vélo


Pratique, léger, d'accès facile et facile à manier. Le vélo est le moyen de transport qui a gagné le coeur des citadins pour se déplacer librement. Aussi, il préserve notre environnement car ne dégageant aucun carbone. Faire du vélo est un moyen de faire du sport. On dira qu'il fait le deux en un : sport et déplacement. 
En savoir plus
Share by: